Accueil
  Photos
  Présentation
  Presse
  Répertoire
  Prochaines fêtes
   
  Invitations
  Contact
2008 etc... 2007 2006

 J'ai eu le bonheur de vous croiser et donc de chanter avec vous le soir du Beaujolais nouveau à St Eustache.
Ce fut un moment de rare bonheur, merci ! 
Yves, 25 novembre 2004


 Au lendemain de votre soirée « beaujolais nouveau », je me surprends à fredonner beaucoup des chansons qui se sont enchaînées à un rythme endiablé toute la soirée. Alors que j'avais du mal à me souvenir de toutes les chansons que nous avons « interprétées », c'est tout naturellement qu'elles surgissent inopinément.
En amateur des animations proposées par les « Tigresses Diatoniques », place des Vosges lors de la fête de la musique ou à l'Hôtel du Nord, j'ai naturellement été attiré par le sujet annoncé dans l'émission Envoyé spécial.
Au cours de ce reportage, la présentation de vos animations parisiennes m'a donné envie d'en savoir davantage.
Dès le lendemain, sur Internet, j'ai lancé mes moteurs de recherche sur votre trace.
Je n'avais pas noté l'orthographe exacte du nom de votre groupe mais Google a su m'aider à trouver votre site qui annonçait pour la semaine suivante la date de votre prochaine prestation, quelle aubaine.
La soirée autour du beaujolais a tenu toutes ses promesses. Visiblement les habitués connaissent toutes les chansons et forment un groupe homogène et dynamique.
Pour ma part, j'apprécie ce répertoire. Cette soirée m'a permis de me remémorer ou de découvrir de nouvelles chansons « anciennes » et de remarquer certaines autres qui se chantent bien en groupe.
Je vous remercie d'enregistrer mon adresse Internet si vous constituez la liste des habitués à qui vous communiquez les dates des prochaines réunions. Je serai flatté de faire partie de vos fidèles. 
François, 24 novembre 2004


 J'ai participé pour la première fois à votre fête du Beaujolais. C'était super !
Je chante avec des amis 1 fois par mois mais j'étais très contente de chanter votre répertoire et finir par des chants révolutionnaires, quel bonheur. C'est très rare, en tout cas pour moi, de retrouver des gens qui connaissent le répertoire révolutionnaire.
J'espère vous revoir à votre prochaine fête.
Encore merci. 
Monique, 21 novembre 2004


 Votre joie de vivre fait du bien, quand on traverse des petits moments difficiels de la vie, grâce à vous et à la soirée du Beaujolais nouveau, j'ai ri à la vie, ce qui ne m'arrive pas tous les jours en ce moment.
Merci encore, continuez ainsi, ça a des effets thérapeutiques, et ça fait du bien, nom de nom !
Merci de me faire rentrer dans votre mailing liste et de me communiquer toutes vos prochaines dates. 
Ninon, une choraliste débutante, 21 novembre 2004


 Appâtée par le reportage de la télé, je suis venue chanter avec vous. Je n'ai pas passé une aussi bonne soirée depuis très longtemps ! Votre authenticité va à contre courant de tous les "stars système", "strass", "paillettes", et autres embrigadements de consommation-de-loisirs-marketés bêtes et vulgaires.
Quel bain de fraîcheur par les temps de confusion et de mépris qui courent ! Quelle énergie dégagée ! Quelle régénérescence. Je ne pensais plus qu' en France on était capables de tant de générosité, de tant de liberté ! Bref, quel bonheur ! MERCI.

Heureux, on se prend à taquiner l'utopie : et si vous faisiez des petits ?
Imaginons que Barcelone, Athènes, Bruxelles, Londres, Amsterdam, Milan, Florence, Berlin ... se mettent à chanter ? Si on trouvait le calendrier de chacun sur un site Bachiques Bouzouks Européen ? Cette Europe là, aiderait l'autre à se faire?
Quoi qu'il en soit, je ne vous raterais pour rien au monde en février ou et en mars . 
Pat, 21 novembre 2004


 Un petit mot pour vous dire que j'ai ressenti une énorme émotion en voyant le reportage qu' Envoyé Spécial  a fait sur Bachiques Bouzouks. De voir se réunir de façon spontanée tant de personnes (de toutes les catégories) et chanter en coeur, c'était très beau et très émouvant.
Bravo ! 
Yafa, Montréal, Canada, 19 novembre 2004


 Merci encore pour la formidable soirée que vous nous avez fait passer jeudi soir et les agréables rencontres que cette soirée a favorisées.
Vous pouvez compter sur ma participation à vos prochaînes fêtes dont je parlerai autour de moi pour ne pas y venir seul. 
François, 19 novembre 2004


 Avec quelques amis, en quête de beaujolais nouveau, nous sommes tombés par hasard sur vous à l’église Saint Eustache.
Que ce hasard fut plaisant et joyeux ! Des instants de vie que notre société a tendance à perdre alors encore Bravo et continuons 
Anonyme, 19 novembre 2004


 Merci pour la bonne soirée que j'ai passée hier avec vous. Vous m'avez redonné la pêche.
Elysabeth a parlé du 15 janvier, surtout envoyez moi un mail pour l'endroit, je ne veux pas manquer ; c'est trop sympa. A l'année prochaine , merci à tous. 
La très vieille mamie internaute, 19 novembre 2004


 Je vous ai vu lors d'un reportage à la télé et une seule pensée m'est venue en tête : chanter avec vous, les coeurs se remplissent de joie et d'allegresse.
Pour ma part, je crains de ne pas pouvoir être aux rendez-vous ; en effet, Denis et moi habitons à Landerneau.
Qu'importe, ma mère a toujours rêvé de chanter dans une chorale et elle est Paris, voici l'occasion pour elle d'exaucer son rêve ; ça serait vraiment formidable qu'elle reçoive votre programme 
Yasmina, 19 novembre 2004


 Super votre groupe, ça donne tellement envie de chanter !! Vous ne venez jamais en Belgique ???

J'aimerais connaitre vos dates et lieux prévus dans les prochains mois...

Merci et continuez de chanter, même sous la pluie 
Claire, 16 novembre 2004


 J'étais devant ma télé jeudi dernier quand l'émission ENVOYE SPECIAL a passé un reportage sur le chant en FRANCE. Et je vous ai donc rencontré pour la première fois par cet intermédiaire.

Je trouve super ce que vous faites sur PARIS et j'aimerais que votre initiative se répercute ailleurs en province car je pense qu'il y aurait autant de monde que sur le parvis de ST EUSTACHE. 
Josiane, 16 novembre 2004


 Provincial d'Alsace, subjugué par ce que j'ai pu en voir et entendre hier soir, comment puis-je me renseigner sur les prochaines dates et endroits ou vous allez sévir bientôt ??

Je monterai bien à Paris pour cette occasion et pousser la chansonette avec vous

Merci, Merci pour votre entrain !!! 
Lucien, 13 novembre 2004


 Grand'banlieusarde, je vous ai découverts hier soir à la télé.
La joie de vivre communicative qui transparaît dans l'émission m'a amenée à vous chercher sur internet. Voilà qui est donc fait, j'ai un fil conducteur qui fournit les dates de vos prochains rassemblements.
Mais où ?
Ce serait sympa d'avoir cette info suppléméntaire....et déterminante!
Bravo encore, en espérant un prochain jour joindre mon filet de voix au grand torrent de bonheur que vous déversez.
Merci d'avance. 
D., 13 novembre 2004


 Bravo pour ce que vous faites à un moment où le monde est si triste et refermé sur lui même. Faites part de votre recette et essayez de la faire cuisiner dans le monde entier. Vu à la télé le 11 11 04 
Christian, 12 novembre 2004


 Je ne suis pas parisienne mais francilienne , et je vous ai découverts hier soir sur France 2 ("Envoyé Spécial ", vous avez dû recevoir 1000000 emails aujourd'hui à ce sujet!!!!)
C'était extra et sans prétention , ça réchauffait le coeur!
Je chante comme une casserole , oui , et alors ? Je ne joue d'aucun instrument de musique , mais si vous avez de prochaines fêtes programmées, je me déplacerai avec grand plaisir pour m'époumoner avec vous !
Sophie , une nouvelle fan! 
Sophie, 12 novembre 2004


 J ai découvert votre existence ce matin à Télé-Matin sur la 2. Aussi j'envoie ce mail juste pour vous dire que ce que vous faites est formidable. Continuez ainsi.
J'espère avoir l occasion de vous voir un jour vers Saint Eustache. Amicalement 
Pierre-Louis, 12 novembre 2004


 Je vous ai vu à la TV et j'ai réellement très envie de venir chanter avec vous, mais où vous trouver dans ce grand Paris ?
Vous donnez les dates du jeudi 18 novembre 2004 et du 5 février 2005 mais pas les lieux. Faut il espérer en allant aux Halles vous y trouver ou dans le quartier latin ? Bravo, c'est super et c'est un rêve de voir tout ce public qui chante avec enthousiasme. A bientôt j'espère, une très vieille mamie internaute !!! 
Jacqueline, 12 novembre 2004


 Bonjour ! Moi, je ne vous connaissais pas. Je m'ennuyais à zapper devant ma télé quand je suis tombé sur le reportage que vous a consacré Envoyé Spécial.
Et depuis, je vous aime. Comment faire autrement ?
Merci mille fois d'exister. 
Christian, 12 novembre 2004


 Je vous écris du fond de ma province (Niort).
J'ai regardé la télé hier soir alors que je ne l'avais pas allumée depuis le 23 juillet dernier. Mais hier soir j'avais une grosse pile de linge à repasser alors....
Je n'ai pas regretté.... Ce que vous faites est absolument génial et tellement généreux. De plus les "choristes" qui vous rejoignent ont l'oeil qui pétille des gens heureux.
Tout ceci est très communicatif et j'ai très envie de venir participer.
Je serais à Paris le 23 et le 24 novembre prochain, y-a-t-il un concert de prévu ces soirées là ?
Bien cordialement 
Roselyne, 12 novembre 2004


 Je m'apel Marie, je suis lycéenne a Melun, je suis passioné de chant depuis tres longtemps et mes parents hier on regardé envoyé special et mon dis que cT une troupe faite pour moi.
Ce que je souhaite donc savoir c'est si je peux aderer a votre troupe tt en sachant que je n'habite pas a coté et que je ne viens pas tt les week end a
Paris.
J'aimerais donc avoir des renseignement sur votre troupe si cT possible.
Je vous prie de recevoir mes sinceres salutations et esperant avoir de vos nouvelle tres vite. 
Marie, 12 novembre 2004


 Après votre prestation aux Dossiers de l'Ecran merci de me communiquer les dates de vos prochains concerts à Paris.
Bravo 
Christian, 12 novembre 2004


 Je viens de voir un reportage sur ce que vous faites. Un mot bravo. Moi aussi je chante dans une chorale, et j’éprouve beaucoup de plaisir à chanter. Continuez, cela fait un bien fou. Tiens gagnez-vous votre vie en faisant cela ? Vous le méritez en tous cas. Un petit message sympa de Belgique à vous tous 
Patrick, 12 novembre 2004


 J'étais par hasard devant la télévision hier soir à zapper pour essayer de trouver quelque chose qui vaille la peine que l'on s'y arrête. J'ai zappé un certain temps (c'est l'inconvénient du satellite !) et suis tombée sur "Envoyé Spécial". Quel plaisir de vous découvrir ! Quand est-ce que vous quittez la capitale pour donner la chance aux provinciaux de se joindre à votre petit groupe ?
Cordialement
Karine, enseignante en Poitou, qui se désespère de ne jamais rencontrer de parents d'élèves aussi dynamiques que vous 
Karine, 12 novembre 2004


 J'ai vu un reportage parlant de votre chorale et n'ai pu m'empêcher d'aller voir sur le web si je pouvais trouver de plus amples informations sur vous, fort heureusement un site internet existe !

J'ai donc vu que jeudi prochain se fêtait l'arrivée du Beaujolais Nouveau et j'aimerai savoir si vous aviez prévu de chanter et dans quel coin de Paris, est-ce toujours près de l'église St Eustache ? 
Mélanie, 12 novembre 2004


 Je viens de faire votre connaisance, ce soir, en regardant l'émission Envoyé Spécial....
Quel moment de bonheur, au milieu de cette actualité si morose...
J'ai 60 ans, et j'adore chanter, surtout le répertoire que vous proposez...
J'habite à Bruxelles, mais je viens souvent à Paris....
S'il vous plait, pourriez vous me tenir informé de vos futures "concerts" ???? Si je suis à Paris, je ne vous manquerai sous aucun pretexte !!!! Et encore MERCI pour ce grand bonheur !!!!!! 
Jean, 11 novembre 2004


 Magnifique. Nous venons, ma femme et moi, de voir le très beau reportage sur France 2 ce soir, et nous trouvons hyper sympa ce que vous faites, et surtout nous avons besoin de ce changement, par ces temps un peu troubles.
Encore bravo, et nous aimerions connaitre vos prochaines réunions. 
Simone et Simon, 11 novembre 2004


 Je viens de voir le reportage qui vous a été consacré dans l'émission Envoyé Spécial, et j'ai vraiment trouvé ça sympa et touchant de pouvoir rassembler autant de personnes autour du chant. Dans cette société un peu trop individualiste, cela fait du bien de voir les gens se rapprocher les uns des autres par la chanson. Du coup, cela me donne à moi aussi l'envie de vous rejoindre.
MERCI ET FELICITATIONS ! 
Maryline, 11 novembre 2004


 Juste deux mots pour vous dire que pour la première fois de ma vie je regretterais presque de n'être pas parisienne !!!
C'est génial ce que vous faites, continuez !!! 
Claire, 11 novembre 2004


 Nous venons juste de voir le reportage d'envoyé spécial sur votre groupe. Nous trouvons votre groupe sensationnel ! Vous avez réussi à recréer de la convivialité et de la simplicité dans un monde de plus en plus individualiste.
Nous sommes parents et responsables d'une petite école dans le centre Bretagne. Depuis des années, nous cherchons à créer des fêtes conviviales où les gens s'y sentent bien.
Peut-être seriez-vous intéressés de déposer chez nous votre petite graine de bonne humeur et de dynamisme !
En attendant une réponse de votre part, nous vous souhaitons beaucoup de gaieté. 
Michel et Maryvonne, 11 novembre 2004


 Voilà, je me permets de vous contacter, je viens de regarder l'émission "Envoyé Spécial", où j'ai pu avoir le plaisir de vous connaître ! Je voulais vous féliciter et vous dire combien j'ai été étonné de voir que cette "sorte" d'animation existait toujours !
Mais ma jeunesse me rend t'elle peut être ignorante ! (23 ans !) j'aime beaucoup les ambiances chaleureuses que vous arrivez à créer, et c'est vrai que voir tous ces gens (parce qu'il y en a un paquet !) qui ne se connaissent pas, chanter tous ensemble, c'est magique, ça fait rêver et espérer !
Malheureusement pour moi, je vis sur Nantes...
Alors à part m'annoncer la bonne nouvelle d'une probable "tournée" des rues françaises, pourriez vous me dire si vous auriez des collègues qui partagent le même état d'esprit que vous, et qui donnent des concerts plus près de chez moi ? avec un peu de chance, je me dis que depuis 95 vous avez du rencontrer beaucoup de personnes, alors je me dis que j'ai peut être un p'tit espoir !
Je vous remercie de m'avoir lu, et vous souhaite une très longue vie ! 
Estelle, 11 novembre 2004


 J'étais en votre compagnie le 10 septembre ; merci pour ces bons moments de convivialité, je me suis cru en repas de famille, et ça fait du bien de voir que dans cette grande ville anonyme, on peut trouver quelques moments de joie et de convivialité pour trois fois rien!!!

Je vous fais un maximum de pub!!!!

Informez moi des prochaines soirées, parce que moi, depuis, je chante, je chante du soir au matin, je chante, sur le chemin....à bientôt! 
Jérome, 21 septembre 2004


 J'étais hier soir pour la première fois et par hasard aux halles, c'était genial...merci de m'informer pour la prochaine fois ... j'espère à bientôt 
Jack, 11 septembre 2004


 J' étais avec vous lundi 21 et ce fut une soirée épatante.
J'ai chanté avec la foule pendant 3 heures durant sans me lasser.
L'ambiance était très sympathique et conviviale. C'est mon deuxième rendez-vous avec vous et j' y ai pris le même plaisir que la première fois.
On oublie ses soucis et on se laisse entraîner au son de votre accordéon si joyeux.
Je guetterai donc la prochaine rencontre.

Merci encore pour ces bons moments! 
Patricia, 23 juin 2004


 J'étais avec vous ce lundi de la fête de la musique, à chanter pendant près de trois heures, et ce fût un vrai moment de plaisir partagé avec quelques amis et les autres participants ... 
Franck, 23 juin 2004


 J'ai été invité à votre réunion d'amis par une de vos fidèles, ce fut une révélation pour moi : il y a encore des gens qui savent encore participer à des plaisirs simples.
Bravo, continuez et peut-être à bientôt 
Simon, 22 juin 2004


 Merci pour votre soirée organisée pour la fête de la musique. Une ambiance très sympa malgré la pluie !
Rien vaut le chant pour "buster" le moral et faire plaisir aux autres 
Gillian, 22 juin 2004


 J'ai été séduite par votre soirée du 21 juin, et j'aimerais bien, de temps en temps, faire partie de "votre bande" bien sympathique. 
Sylviane, 22 juin 2004


 J'étais hier soir avec vous pour la première fois à la fête de la musique. C'était super ! 
Christiane, 22 juin 2004


 J'ai passé la soirée avec vous à la fête de la musique... cela m'a fait un bien fou...
Merci... à bientôt... 
Lucien, 22 juin 2004


 Je vous ai découvert samedi 7 février 2004.
J'ai pris beaucoup de plaisir à chanter avec vous, tout ce beau répertoire de nos plus belles chansons françaises. L'ambiance était très chaleureuse et conviviale et a permis de rassembler des gens de tous horizons grâce à la musique.
Je chante moi-même dans une chorale et le chant me permet de m'évader du quotidien.
J'ai noté votre prochain rendez-vous et ferai tout mon possible pour vous y rejoindre, bien qu'habitant un autre arrondissement. Je suis dans le 15ème.
Encore bravo pour cette initiative heureuse !
Cordialement. 
Patricia, 9 février 2004


 Bonjour, Depuis longtemps je voulais venir chanter avec vous. J'en ai eu la possibilité samedi après midi et je me suis régalée. Un grand merci au deux musiciens qui sans relâche nous ont accompagnés. L'ambiance était bon enfant et très sympathique.
A bientôt 
Marie-France, 9 février 2004


 Merci aux musiciens et aux organisateurs pour ces bons moments. Amitiés. 
Liliane et Joseph, 9 février 2004


 Nous étions des vôtres le 17 janvier et nous avons apprécié les nouvelles chansons du répertoire avec des amis normands qui nous accompagnaient : ils ont été surpris de découvrir dans notre quartier une ambiance si conviviale comme on en trouve encore parfois dans certains petits villages !
Merci encore pour votre dynamisme !
Christiane (une marraine), 2 février 2004